top of page

Le starter pack !

Éric Courbis

Dessinateur projeteur indépendant

le brief 

Affiner le positionnement et imaginer une identité graphique

mon rôle 

Stratégie, identité graphique, réalisation des outils

Au lancement de son activité, il y a tellement de sujets à prendre en compte — administratifs, logistiques, comptables... — qu'on peut être tenté de remettre la communication à plus tard. Or c'est à ce moment qu'elle est décisive, pour se faire connaître, pour être identifié, pour démarcher. J'ai accompagné Éric Courbis à cet étape clé avec la définition de son positionnement (axé sur la proximité et la réactivité) et la création de son identité graphique. Tout l'enjeu a été d'adopter les codes propres à sa cible : les agences d'architecture. Le logo est, par exemple, un clin d'œil au dessin technique. L'univers graphique est épuré avec une couleur punchy, des pictos "métier", de beaux visuels et du blanc apportant de la respiration. La proximité s'exprime à travers un portrait en pied et un verbatim. Les cartes de visite se déclinent en deux couleurs et la plaquette est au format A5, plus maniable et plus pratique pour un mailing postal.

exemplaires pour le premier tirage

250

références valorisées

11

bottom of page